05 décembre 2007

la marine

Je travaille sur un gros projet d'animation pour l'école depuis bientot 2 mois...
Un clip musical d'une minute minimum réalisé sous after effects en simulant la 3D avec des calques 2D. Yeah!
Bon, ben va falloir apprendre à manier After!
ça avance tout ptit doucement, je me suis enfin fixée sur mon idée; une histoire de marins qui accostent dans un port imaginaire et sulfureux. Jusqu'ici, j'ai 30 secondes d'anim, tout va bien!
Je m'éclate surtout sur photoshop à créer des décors... et je passe les 3/4 de mes journées à écumer Flickr et Deviantart à la recherche de LA photo qui manque...
En avant prem's les premieres scènes! ^ ^

Clikez ici pour voir les premières scènes



Le Port Rose avec des relents d'Amsterdam et de Pigalle.


3 étages du bateau; de la salle des machines qui produit l'énergie de la "power room" qui fait ainsi fonctionner la salle des boussoles!


L'exemple fournit était le clip de Moby & Mylene Farmer

>

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le concept
les images sont superbes

continueeeeee

evriel a dit…

Wééé des encouragements!Merci, j'en ai bien besoin, parce que là apres avoir travaillé intensément, j'ai pas mal glandé : ( Je vais essayer de terminer ce boulot en beauté!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien ! (mais je l'ai pas dit avant, gneuh). Bref le thème de ton clip me fait penser au clip d'axel bauer "cargo de nuit". Au cas où, ça peut te donner des idées (vive les années 80) : http://fr.youtube.com/watch?v=gO96CaLFRBw
(notamment je pense aux jets de vapeur dans la salle des machines). Sinon moi aussi je glande un peu en ce moment, du coup je m'essaie aux critiques de projet artistique (^_^)

evriel a dit…

J'avais aussi pensé à "Cargo de Nuit" pour la musique, c'est vrai que ça pouvait s'y preter... mais j'arrive pas à garder mon sérieux en pensant à cette chanson ^ ^ Depuis que j'ai vu un live ou le chanteur tentait de casser sa guitare sans y parvenir, c'est plus possible! Merci pour le clip, je ne l'avais jamais vu. Ils se sont peut etre aussi inspiré de cette photo http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Lewis_Hine_Power_house_mechanic_working_on_steam_pump.jpg/431px-Lewis_Hine_Power_house_mechanic_working_on_steam_pump.jpg
de Lewis Hine...

Anonyme a dit…

Ah oui je me souviens, j'avais oublié que c'était ce gars ! il disait regretter ce geste...c'est clair qu'après ça, faut remonter la pente de sa crédibilité (^_^)